Mais où est Momo ? Un livre où l’on cherche son chien, de Andrew Knapp (Les Grandes Personnes, 2018)

Mais que ce petit cartonné venu du Canada est réussi ! Il se lit aussi bien comme « cherche et trouve » que comme imagier, je m’en suis donné à cœur joie avec les bébés de la famille.

Chaque double-page invite à rechercher le chien Momo sur une photographie. La malicieuse boule de poil sait merveilleusement se camoufler là où on ne l’attend pas : manège, gymnase, chambre, bibliothèque et même camping-car… Quel plaisir de jouer à cache-cache !

Les photos sont très chouettes et font plaisir à observer dans leurs moindres détails, un peu comme on lirait un imagier. L’occasion pour les tous petits d’apprendre à nommer couleurs, lieux et objets. Ou de s’imaginer les aventures vécues par Momo.

Esthétique et ludique : what else ?

Lu à voix haute en décembre 2022 – Les Grandes Personnes, 12,50€

Un commentaire sur “Mais où est Momo ? Un livre où l’on cherche son chien, de Andrew Knapp (Les Grandes Personnes, 2018)

Ajouter un commentaire

  1. Ah Momo ! Ce qu’il nous manque ! J’adorais suivre son quotidien avec son maître… On sentait une vrai connexion entre eux et ces photos en sont la preuve. J’aime aussi beaucoup ces petits livres à découvrir avec les petits ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑