À propos

Bienvenue sur notre île, espace en suspension où je partage nos trésors de lecture. J’aime les mots, les petites et les grandes questions, explorer le monde. Je peux laisser libre cours à ces passions grâce à mon métier de chercheuses, mais aussi grâce à mille et une lectures qui ne sont jamais aussi savoureuses que quand elles sont partagées !

Partages avec mes deux moussaillons friands de lectures à voix haute, mais aussi avec d’autres mordu.e.s de littérature jeunesse – j’ai nommé les incroyables blogueuses d’À l’ombre du grand arbre et les non moins infatigables camarades du blog Les Petits Pois Lisent Tout.

Que trouverez-vous sur l’île ? Des pépites glanées en France, en Allemagne (où nous vivons) et dans le monde entier (mais triées sur le volet), un vent de liberté, beaucoup d’aventures, de rêveries et de fantaisie !

N’hésitez pas à me faire part de vos propres coups de cœur ou à réagir, ce blog vit de nos échanges…

Isabelle & co

8 réflexions au sujet de « À propos »

  1. Bonjour Isabelle,
    merci pour cette publication. ..oui il faut transmettre la flamme de la littérature. Une suggestion, si vous ne connaissez déjà, The Wind in the Willows de Kenneth Grahame …un pur chef d’oeuvre. ..

    J'aime

      • Bonjour Isabelle,
        pour info deux suites ont été écrites par un autre auteur : William Horwood. Il s’agit de The Willows in Winter et Toad Triumphant. Pour qui a aimé le livre de Kenneth Grahame ils peuvent en prolonger le plaisir, ils sont eux aussi de grande qualité.

        J'aime

  2. Bonjour ! Je débarque sur ton île un peu par hasard, toute récente que je suis sur WordPress. Quelle belle surprise ! Je m’abonne de suite ! Et je partage même sur ma page FaceBook, nouvelle elle aussi 😉 Au plaisir de lire tes prochains articles ! Eloïse.

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup et bienvenue dans le monde des blogs littéraires ! Souvent, cette expérience donne l’expérience de lire encore plus qu’avant 🙂 Je t’ai suivie également et je serai curieuse de te lire. À très bientôt ! Isabelle

      J'aime

    • Non, mais cela veut dire que cela peut venir plus tard, y compris pour ceux dont les parents ne lisent pas. Ou non, on a le droit d’aimer d’autres choses que les livres après tout. Mes enfants lisent beaucoup, mais ne touchent presque pas aux livres de mon enfance que mes parents ont précieusement mis de côté. Je pense que les formats évoluent, les objets-livres sont de plus en plus travaillés, les lecteurs d’aujourd’hui sont très exigeants !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s