Une maison pour Marvin, de Claire de Gastold (L’école des loisirs, 2021)

Truffe frémissante d’énergie, regard enjoué, chaleureuse fourrure jaune et ces oreilles qui traînent adorablement sur le sol, Marvin est un amour de chien, un toutou tout simplement irrésistible ! Même s’il faut reconnaître qu’il est un peu grand. Alors pas facile pour lui de se loger. La petite Mona décide de prendre les choses en main. C’est le début d’une équipée vers des mondes ébouriffants qui leur fera découvrir la saveur délicieuse de l’amitié, de l’entraide et de l’aventure avec un grand A.

Cet album nous a tapé dans l’œil parmi les nouveautés de L’école des loisirs. D’abord par sa bonne humeur, sa générosité et sa drôlerie. Puis par ses péripéties, ses cascades et son sens du suspense, servis par une mise en page dynamique à mi-chemin entre album et BD. On se dépêche par exemple de tourner la page après avoir vu Mona, puis Marvin, disparaître dans un tunnel mystérieux… Nous voilà bientôt au pays des jeux, des cabanes et de l’imaginaire, cette dimension parallèle que les enfants connaissent bien où tout – TOUT ! – est possible. Parce qu’il ne faut jamais sous-estimer à quel point un chien délaissé dans un coin de rue, ça peut vous illuminer l’existence.

Le plaisir de lecture est… et bien disons à la mesure des dimensions de Marvin !

Si comme nous, vous aimez les histoires de chien, n’hésitez pas à lire aussi Je veux un chien et pas n’importe lequel de Kitty Crowther chez le même éditeur, ainsi que Le journal de Gurty de Bertrand Santini chez Sarbacane !

Lu à voix haute en juin 2021 – L’école des loisirs, 12,70€

6 commentaires sur “Une maison pour Marvin, de Claire de Gastold (L’école des loisirs, 2021)

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :