Les omniscients, tome 1 : Leur pouvoir, le savoir absolu, de Vincent Dugomier, Renata Castellani et Benoît Bekaert (Le Lombard, 2020)

Imaginez cinq adolescents new-yorkais soudain dotés d’omniscience : ils savent tout sur tout. Pourquoi eux ? Comment réagir à ce pouvoir nouveau ? Que peuvent-ils en faire ? Et le FBI, qui s’intéresse de près à leur cas, est-il à voir comme une protection ou comme un danger supplémentaire ?

Cette BD a beaucoup intéressé mes moussaillons qui ont joyeusement cédé à son rythme rapide et à ses péripéties, portées par le trait moderne et énergique de Renata Castellani. Nous avons aimé entrer dans l’expérience de pensée proposée par les auteurs et explorer les implications de ce drôle de super-pouvoir. Avoir la science infuse, c’est ne plus devoir aller à l’école, susciter l’envie, la fascination et même la convoitise, mais aussi porter une sacrée responsabilité. Ce premier tome reste focalisé sur ces conséquences, gérées différemment par chacun des protagonistes, ainsi que sur la formation de leur groupe. À charge pour les prochains tomes (le deuxième est déjà paru) d’éclaircir les circonstances de leur transformation.

Un chouette moment de lecture !

N’hésitez pas à lire également l’avis de Blandine.

Lu en juillet 2021 – Le Lombard, 12,45€

Un commentaire sur “Les omniscients, tome 1 : Leur pouvoir, le savoir absolu, de Vincent Dugomier, Renata Castellani et Benoît Bekaert (Le Lombard, 2020)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑