Entretien avec Babelio sur la littérature jeunesse

Il y a quelques jours, j’ai eu la surprise d’être contactée par Babelio pour un entretien dans le cadre de leur rubrique « lecteur du mois ». Figurez-vous que leur équipe avait envie de mettre en avant la littérature jeunesse !

Babelio, c’est un chouettissime réseau social entièrement dédié au livre. Son application est très pratique pour gérer sa bibliothèque, noter les suggestions de lecture qu’on reçoit, avoir un aperçu de ce qu’on a à lire, faire des découvertes et prolonger l’expérience de lecture en lisant les billets d’autres lecteurs et lectrices et en échangeant avec eux dans un climat sympathique. L’équipe organise aussi chaque mois une opération Masse Critique où l’on peut gagner un livre en échange d’une critique – une super occasion de se tenir au courant des nouvelles parutions. Il y a même des rencontres avec des auteurs, à Paris et parfois en ligne. Le succès de Babelio (1,4 millions de membres) en témoigne, il s’agit DU réseau indispensable pour les passionnés des livres. N’hésitez pas à vous inscrire si vous n’y êtes pas encore !

Nous avons assez longuement échangé sur les livres jeunesse, la lecture à voix haute ou les pépites qui me semblent incontournables. Ça a été l’occasion de prendre des photos de nos différentes bibliothèques en mettant mes moussaillons à contribution, ce que je n’avais jamais fait. Si cet échange vous intéresse, n’hésitez pas à consulter l’entretien sur le site de Babelio.

3 commentaires sur “Entretien avec Babelio sur la littérature jeunesse

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :