
Virtuose du piano, Melody semble avoir une voie toute tracée vers une carrière de musicienne. Mais un accident de voiture l’envoie à l’hôpital où la jeune fille flotte entre la vie et la mort, dans un monde peuplé d’ombres. À son réveil, rien ne sera plus pareil…
Ce premier tome ne fait que poser les bases de l’intrigue, mais on en perçoit tout le potentiel. L’histoire a un petit air de Faust mais raconté à hauteur d’enfant. Melody est sensible et introvertie, mais aussi animée d’une puissante envie de vivre – on a très vite envie de mieux la connaître et de découvrir comment elle s’en sortira face aux épreuves et dilemmes qui se referment sur elle. La protagoniste n’aura d’autre choix que de chercher à découvrir ce qui se joue exactement dans l’entre-monde et de quelle manière cela s’articule à la réalité qu’elle connaît depuis toujours.
Le récit a beau aller droit au but, le format de 48 pages ne laisse pas le temps de trouver un dénouement, même provisoire. Le tome s’achève alors que des révélations cruciales vont être dévoilées : impossible de ne pas en être frustré ! Évidemment, cela donne envie de lire la suite dont nous espérons qu’elle ne tardera pas.

Graphiquement réussie avec son dessin pop et coloré (Rosalia Armenteros représente joliment les harmonies enchanteresses qui s’échappent du piano !), cette bande dessinée l’est aussi dans son évocation de la vie et de la mort, mais aussi de l’âge à la charnière entre enfance et âge adulte.
Une série plaisante entre récit initiatique, enquête et conte qui tire presque vers le thriller. Nous sommes curieux de voir le tour qu’elle va prendre !
Lu en septembre 2023 – Dargaud, 10,95€
Les illustrations sont magnifiques !
J’aimeAimé par 1 personne
Effectivement, très beaux dessins !
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Sylvie d’avoir pris le temps de passer par ici ! C’est vraiment dommage qu’on ne puisse pas poster d’extraits graphiques sur Babelio.
J’aimeJ’aime
Voilà une BD qui plairait bien chez nous ! Je m’empresse de la noter 😉 Merci pour la découverte ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, je pense que cette BD plaira à tes ladies ! Ma seule réserve pour l’instant est sur l’ampleur : 48 pages sont vite passées et pour l’instant, les choses ne font que s’esquisser. Donc il faut espérer que la suite ne tarde pas trop et que les promesses seront tenues 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
ok je prends note
J’aimeJ’aime