
Si je vous dis que dans ce bois, il y a non seulement un rhinocéros, mais des ronds de sorcière et un capricorne, vous y risquerez-vous ? Peu de lieux nourrissent notre imaginaire comme la forêt – et ce qui fait tout le charme des balades baignées du parfum des champignons et de violettes dans la fraîcheur des arbres qui murmurent leurs histoires !
Sur le mode de la promenade en compagnie d’un enfant émerveillé, cet album rend hommage aux forêts majestueuses mais fragiles qui ravissent tous nos sens. Sublimées par le grand format, les illustrations sont de toute beauté. Elles laissent une impression durable sur la rétine, un sentiment de plénitude procuré par les couleurs chatoyantes et dorées, les formes stylisées, l’émerveillement suscité par des spécimens végétaux et animaux représentés dans leurs moindres détails.


Un bol d’air esthétique qui donne puissamment envie de nous extraire de nos intérieurs confinés pour mieux nous laisser envouter par la magie des bois aux portes de nos villes !
Lu en décembre 2021 – Mango Jeunesse, 16,50€
C’est joli! Merci pour la découverte ❤
J’aimeJ’aime